Le massage métamorphique est une approche holistique découverte dans les années 60 par Robert St John. Elle agit de manière globale sur le corps, l’esprit et les émotions.
Grâce à ses études en réflexologie, Robert St John constate les relations entre les zones des pieds, des mains et de la tête. Et que leurs blocages proviennent généralement des informations reçues pendant toute la période de la conception à la naissance.
Le massage métamorphique est un léger toucher proche de l’effleurement sur trois zones : les pieds, les mains et la tête. Chacune de ces zones correspond à notre façon d’agir.
Cette pratique est sans contre-indication, il s’adresse à tout le monde, du nourrisson aux séniors, mais aussi aux femmes enceintes.
Le massage métamorphique se différencie de la réflexologie. Il ne cherche pas étudier les symptômes physiques de l’individu afin de trouver les zones « bloquées ». Mais sur l’origine de ces déséquilibres se trouvant dans le schéma prénatal.
Selon F. Boyer tous les souvenirs de la période prénatale seraient contenus dans la colonne vertébrale, car lors de la grossesse, elle reste en contact avec les parois de l’utérus et y ressent tout ce qu’il s’y passe.
Le massage métamorphique permet à l’énergie vitale de recirculer normalement, de lever les blocages très anciens afin de nous sortir des schémas répétitifs.
Comme avec le Reiki, les effets bénéfiques proviennent de la volonté de l’individu à vouloir casser ses codes pour aller de l’avant. Le praticien n’influence en rien sur la façon dont chacun perçoit et réceptionne le soin.
En massage métamorphique, le praticien n’effectue pas le soin de manière intrusive. Il n’est ni médecin, ni psychologue.
Il est propre à chacun de choisir d’échanger ou non avec le praticien.
Il n’est également pas nécessaire de revivre les évènements du passé car l’énergie vitale agit dans l’abstrait selon les capacités et la volonté du receveur à gérer les changements suite aux séances.
Le massage métamorphique est pratiqué pour offrir un moment de détente comme pour un accompagnement dans un travail de développement personnel ou en période de grands changements.
Dans tous les cas, le praticien crée un environnement propice à l’auto-guérison de receveur.
Méthode complémentaire aux massages métamorphiques.
Il s’agit d’un effleurement en spirale autour du nombril, source de notre énergie vitale. Pouvant amener un modelage plus tonique sur le ventre.
La zone du ventre étant le deuxième cerveau du corps, il mémorise toutes nos émotions positives ou négatives.
Avec le temps certains blocages peuvent apparaitre, il est donc parfois nécessaire de débloquer cette zone afin de recentrer l’énergie et conférer plus de vitalité à tous les organes du corps.
Il s’avère utile pour évacuer les petits tracas du quotidien.
Il ne peut remplacer en aucun cas un traitement médical. Demander toujours l’avis d’un professionnel de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé.
Moyen de paiement acceptés : CB, Chèque, Espèces, PayPal.
Chaque séance a lieu sur rendez-vous. Pour toute demande, merci de me contacter :